Samedi 25 février 2012 j'ai assisté au 24 OJT (un séminaire de formation sur le journalisme en ligne) présenté par Edouard Tamba et je (@davidbassock) profite de ce blog pour vous présenter quelques photos de l'évènement et surtout vous dire à quel point les responsables des médias camerounaises sont aveugles devant toutes les opportunités qui les sont offertes par le réseau internet.
Voici quelques opportunités qui n'auront jamais eu si l'internet n'hésitait pas.
- Atteindre tous les habitants de la terre sans exception ce qui n'est pas le cas avec les médias traditionnels
- Etre capable de communiquer en temps réel sur un évènement grâce à twitter, friendfeeds etc.
- Etre capable dialoguer avec leurs publiques pendant une émission parce que l'époque de la communication à sens unique est terminé. C'est pour cette raison que les blog ont beaucoup de succès
- Réaliser des interviews via skype et économiser ainsi l'argent des frais de déplacements, hebergements etc.
- Faire la veille sur ce qui se passe à travers le monde et offrir ainsi les programmes plus intéressant et non une actualité dépassée comme c'est souvent le cas.
- Réduire leurs coûts de fonctionnement. vous pouvez lancer un blog à zero franc la preuve le blog que vous lisez en moment coûte zéro franc. Maintenant essayez de lancer une chaine de télévision, radio, journal à zero franc ! lol
- Concurrrencer les médias qui ont de plus de moyens qu'eux. Exemple mon blog est le premier à rédiger un article sur le concert de lancement de set' mobile au stade de la réunification de douala. Toute personne ou média qui recherchait les informations sur ce concert à ce moment via le réseau internet tombait sur mon blog à zero franc ! lol. Je suis désolé pour les médias le monopole de l'information vous ne l'avez plus. Sois vous vous adeptez sois vous disparaissez comme les dinossaures. c'est cruel mais c'est ça la vie!
Vos commentaires sont les bienvenues